ballotin de volaille aux champignons, quenelle de patate douce et julienne de carottes et courgettes et sa fleur comestible

Publié le par le chef de la table de xavier

HéHé...Voila je reviens de mon cours de cuisine et j'ai pensé à vous, une recette simple, la cuisse de poulet est moins chere que le supreme donc en c'est temps d'économies privilégions les produit à moindre cout ;)DSCF1032.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 cuisses de poulet

-100 de champignons de paris

-1 grosse patate douce

-1 grosse carotte

-1 grosse courgette

-20 cl de creme liquide

-sel et poivre

-50 gr de beurre

 

Recette:

 

épluchez les légumes,lavez -les, ensuite détaillez les carottes et courgettes en juliennne (voir article)Cuire la patate douce coupé en morceaux à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit tres cuite, mettre dans un saladier et ecraser les patates douce avec une fourchette, et passer 5 min au micro-ondes.

Sauce champignons: laver les champignons,les émincer (voir article), dans une casserole faire fondre du beurre et cuire les champignons. ajouter la creme, sel et poivre du moulin, c'est pret!

Les ballotin: prendre la cuisse et désosser le fémur de la cuisse (voir article) ensuite former une poire et cuire 30 minutes au four traditionnel à 210°c.

Pour les juliennes, dans une poele faire fondre du beurre, mettres le tout en remuant de temps à autre, salez et poivrez.

pour la fleur comestible, c'est une capucine (voir article)

Publié dans les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article